Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette
14 novembre 2012

Lecture automnale

Katerine Pancol, je la connaissais déjà via sa saga "les yeux jaunes des crocodiles"... mais je n'avais rien relu de cette auteur depuis. Puis je suis tombée sur Scarlett, si possible en début de gondole à la Fnac et je me suis dis tiens pourquoi pas... et je n'ai pas été déçue. On suit ici les aventures amoureuses de Juliette et de ses copines Martine et Bénédicte. On est dans les années 70'. Chacune cherche le grand amour, on est juste après les évènements de mai 68 et la révolution sexuelle, chacune cherche quoi faire de sa vie... Un très bon livre de la même trempe que la saga très connue du même auteur, un peu revu pour le coup mais je ne m'en lasse pas.

DSC_0423

 

Sinon un peu plus sombre, un peu plus "dur" à lire car il faut s'accrocher au début pour rentrer dans le roman car beaucoup de personnages mais très intéressant L'Hypnotiseur de Lars Kepler. L'histoire: Erik qui a renoncé à pratiquer l'hypnose fait le choix une dernière fois d'hypnotiser un jeune adolescent soupconné d'avoir assassiné toute sa famille. A partir de là les évènements s'enchainent, son fils est enlevé, le jeune adolescent est-il lié à catte disparition? Des flash backs du passé ressurgissent et le temps est compté pour retrouver son fils qui a besoin de son insuline pour survivre... Haletant du milieu du roman à la fin...

DSC_0424

Bonne lecture automnale...

Publicité
Publicité
Commentaires
Saperlipopette
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité