Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette
5 juin 2012

Russie...

Une petite trousse de toilette à la mode russe confectionnée hier après-midi avec mes chutes de toile cirée pour la table.

DSC_0158

A quoi servent ces grands rubans??? A accrocher ma trousse pour ne pas qu'elle traine dans la salle de bain...

DSC_0164

ça sera très pratique pour aller à la piscine et y glisser shampooings et autres gels douche! Ou alors je vais m'en servir pour y ranger tous mes vernis qui prainent une place dingue dans mon armoire de toilette...

En plus j'adore les poupées russes ou matriochkas. Mon grand-père en avait ramené une vraie quand j'étais petite et je passais des heures à jouer avec... que de bons souvenirs....

Toujours concernant la Russie, je viens de terminer Enfant 44 de Tom Rob Smith :

DSC_0154

L'histoire se déroule après la seconde guerre mondiale, dans les années 50' en pleine fin de dictature stalinienne. A cette époque tout le monde était surveillé, dénoncé...On est en pleine période socialo-communiste. Le MGB, la police d'Etat chargé de l'espionnage reste fidèle à la ligne de son parti : les crimes n'existent pas! Or lorsque le corps d'un petit garçon est retrouvé nu sur une voie ferrée, il ne peut s'agir que d'un accident. Léo, agent du MGB et sa femme Raissa, contraint de fuir Moscou car tombés en disgrâce après dénonciation vont rejoindre une petite ville proche des montagnes de l'Oural ou ils vont découvrir que d'autres crimes identiques ont été commis. Commence alors pour eux une terrible traque qui fera d'eux des ennemis du peuple.

C'est une histoire inspirée de faits réels, l'histoire d'Andreï Chikatilo qui a assassiné des dizaine d'enfants dans les années 70 en Russie. C'est un livre très intéressant car on y apprend beaucoup de choses sur la manière dont vivait les gens sous la période stalinienne, le communisme, les restrictions, la police d'état, la peur des gens d'être dénoncé à tout moment... mais surtout l'histoire se lit vite. C'est un thriller prenant, plein d'aventures avec une fin surprenante!

Publicité
Publicité
Commentaires
Saperlipopette
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité