Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette
11 mars 2014

# LECTURES 1 #

Pour changer un peu, et comme ça faisait longtemps, je vous propose de vous donner des idées pour vos prochaines lectures...

Pour ma part, depuis que je suis en arrêt et comme il faut que je me "repose", je me suis remise à lire pas mal de livres (et je suis contente j'épuise un peu mon stock et ne m'en suis presque pas racheté ces derniers temps...).

En voici quatre pour commencer :

mes lectures janvier fevrier

Kaïken de Jean-Christophe Grangé

J'aime toujours autant cet auteur (Les rivières pourpres), il y a toujours autant de suspens... Je n'ai pas réussi à décrocher avant la fin... L'histoire, c'est celle d'un flic qui enquête sur un tueur de femmes enceintes (je sais c'est un peu glauque dans mon état), marié à une japonaise, à qui il arrive personnellement d'être menacé dans son propre foyer... Un thriller rondement bien mené!!! Vivement le prochain.

 

Green river de Tim Willocks

Encore un "thriller" mais "documentaire" en même temps car on y apprend plein de choses sur les prisons aux USA. L'histoire c'est celle d'un médecin qui se retrouve emprisonné pour 3 ans dans une prison. Il fait toujours profil bas face aux gros caïds, il s'occupe de l'infirmerie et tombe amoureux de la psy du pénitencier. La veille de sa libération, une émeute éclate entre les noirs et les blancs emprisonnés dans des ailes différentes... Ce gars se retrouve au milieu de ce chaos sans nom (détails crus, attention aux âmes sensibles) mais va tout faire pour rejoindre et sauver sa dulcinée calfeutrée à l'infirmerie...J'ai trouvé que c'était un peu long à démarrer mais comme tout roman d'action, on a envie de savoir la fin...

 

Cocktail Club de Sophie Kinsella

J'adore cet auteur (L'accro du shopping)... Avec elle on est sûr de se détendre en lisant ses romans. Ce n'est pas de la grande écriture mais ça m'a fait du bien de changer d'univers après avoir lu deux romans noirs coup sur coup. L'histoire, c'est celle de 3 copines Londoniennes qui se retrouvent tous les premiers de chaque mois pour une soirée cocktail. L'une est enceinte, une autre est la maîtresse d'un homme marié et la dernière virevolte et s'est mise en tête d'aider une vieille connaissance pour racheter une dette de son père... Un roman sympathique, idéal pour ne pas se prendre la tête!

 

La femme parfaite est une connasse des soeurs Girard

Il s'agit plutôt d'un guide pour les femmes imparfaites de 25 à 40 ans qui leur précise ce qu'il faut faire où ne pas faire. Apparemment Best Seller de 2013, j'ai trouvé la lecture sympathique mais pas de quoi se pavaner des heures!!! Je vois bien ce guide repris pour une pièce de théâtre à la rigueur!!!

 

Et pour finir sur une note un peu créative et pour rester dans le thème, j'ai réalisé des marques pages avec des dessins de Simon. Je les ai plastifié (eh oui j'ai investi 20€ pendant les soldes de janvier dans cet appareil, et ça je ne le regrette pas, c'est un super investissement!!!), et rajouté un petit ruban. Moi qui cherche des marques pages tout le temps, maintenant je vais pouvoir me faire un stock, et ça fait aussi un petit cadeau sympa à offrir aux grands-mères!

marque page

Bon début de semaine à toutes qui passez par là!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saperlipopette
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité