Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette
14 octobre 2011

Salon des loisirs créatifs de Toulouse

Hier, j'ai laissé bébé sourire à ma voisine pour la première fois, et ce pour une bonne raison : le salon des loisirs créatifs de Toulouse! Après le stress de laisser bébé, me voilà partie (sans GPS) au parc des expos de Toulouse (heureusement que j'avais regardé la veille sur une carte où ça se trouvait...). Et là grosse déception, les stands étaient collés les uns aux autres, il y avait beaucoup trop de monde (pourtant j'y suis allée le premier jour assez tôt), et surtout surtout rien de nouveau à ce que je connaissais déjà. En effet depuis 5 ans, j'allais au salon Créativa de Nantes, je suis allée 2 fois au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes également, et l'année dernière j'ai eu la chance d'aller faire un tour du côté du salon Marie-Claire Idées porte de Versailles à Paris. Et en fait j'ai l'impression de toujours retrouver les mêmes stands, les mêmes visages... Je me disais qu'en allant dans le sud, je découvrirais de nouveaux créateurs qui ne se déplacent peut-être moins dans les salons du nord de la france, mais que nenni...

Du coup j'ai fait moins d'achats que d'habitude. J'ai trouvé les tissus très chers du coup je me suis rabattue sur deux grilles de point de croix à réaliser pour mon bébé sourire :

DSC_0290

Je voulais aussi un compas/cutter pour réaliser des guirlandes sympa avec du papier épais. Je n'ai pas trouvé par contre dans les rayons de scapbooking, j'ai trouvé ce drôle d'objet qui est en fait un cutter que l'on déplace dans des gabarits; ce qui va me permettre de découper des cercles très nets mais également d'autres formes tels que des étoiles, des coeurs... il suffit juste d'avoir des gabarits différents, pour l'instant je me suis limitée à l'achat de 2:

DSC_0288

Ensuite, je suis allée rejoindre mister H pour déjeuner sur le pouce le midi avant qu'il ne retourne bosser gagner des sousous que j'ai dépensé l'après-midi en faisant du shopping (enfin surtout pour bébé Simon qui grandit très très vite et qui bientôt ne rentrera plus dans ses vêtements 6 mois).

Et en fin d'aprem j'ai retrouvé mon bébé sourire qui avait passé une très bonne journée sans sa maman, qui n'a pas été stressé du tout, qui gazouillait comme un petit roi autour des voisines du quartier qui sont venus lui faire un petit coucou en mon abscence. On pourra donc recommencer l'expérience, je suis rassurée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Saperlipopette
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité