Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette
31 octobre 2011

Un jour, j'irai à New York avec toi...

IMG_0463

Bizarrement, dès que je vois un magazine évoquant New York, la ville qui ne dort jamais, j'ai des envies d'ailleurs!

Après avoir traversé tout l'ouest des Etats-Unis il y a deux ans, notre rêve serait maintenant de parcourir la côte Est, du Canada et descendre, visiter les villes importantes dont New York, the Big Apple!!! Les villes des Etats-Unis sont un spectacle permanent, tellement de choses à faire, tout est grandiose là bas! J'ai l'impression que si j'habitais de l'autre côté de l'océan, je ne m'ennuierais jamais. Quelle culture différente de la notre, les gens sont ouverts, souriants. Chacun ne reluque pas son voisin pour savoir s'il est bien habillé, pas trop gros, pas trop maigre... Bien sûr il y a ce côté capitaliste inscrit dans leurs gênes, mais c'est aussi pour cela qu'ils sont si particuliers. C'est un peuple qui sait aller de l'avant, faire des concessions... en tout cas pour tous ceux que nous avons pu rencontrer et avec qui nous avons discutés.

Aller, peut-être que d'ici un an ou deux nous pourrons y passer quelques jours de vacances!

Sinon, ma voisine m'a fait une gentille surprise en m'apportant pleins de coupons de tissus appartenant à sa maman qui faisait du patchwork mais qui est aujourd'hui trop âgée pour continuer... Il s'agit essentiellement d'échantillons de tissus découpés dans les catalogues des grands magasins qui le lui donnaient les anciennes parutions. En tout cas ça a fait une heureuse! Que vais-je en faire maintenant? Peut-être que je vais essayer de me mettre au patchwork doucement, j'ai toujours dans l'idée de me faire un petit plaid doublé de polaire pour regarder la télé lorsqu'il fait froid les longues soirées d'hiver...

IMG_0461

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis allée à NY en 98 puis après j'ai fait la californie en 99, ainsi que d'autres pays par la suite, mais j'ai toujours également un petit pincement au coeur quand je vois des articles sur NY, j'ai adoré cette ville, tout me plait, il y a tellement de diversité ! un conseil...FONCE-Y !
Saperlipopette
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité