Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette
30 janvier 2012

Déjà la fin du mois de janvier...

L'hiver arrive enfin, les températures sont bien descendues même dans le sud!

Pour profiter de ces instants de fraicheur ensoleillés quoi de mieux qu'une petite balade en poussettes un dimanche après-midi pour découvrir les rues de notre nouvelle commune! En tout cas un très bon moment avec mon chéri et mon bébé!!!

Et en rentrant, j'ai préparé des petites madeleines chorizo/parmesan pour l'apéro/dîner de fin de semaine !

DSC_0276

La recette :

110g de farine

3 oeufs

1/2 sachet de levure

25g de beurre

40g de parmesan

1/2 chorizo coupé en petits morceaux

Commencez par préchauffer votre four à 210°C. Faire fondre le beurre dans un saladier. Dans un autre mélangez la farine, la levure et les oeufs. Rajoutez le beurre fondu. Et rajoutez le chorizo et le parmesan.

Cuire environ 10min à 180°C.

 

Encore une fois, ces madeleines ont vite été mangées par Monsieur vous savez qui...

 

J'ai également terminé mon dernier livre :

DSC_0293

Un bon bouquin, pas difficile à lire, mais qui m'a permis de renouer avec les thrillers que j'avais abandonné depuis un moment déjà! L'histoire: un employé de ménage dans un commissariat en Nouvelle-Zélande se fait passer pour un attardé mental alors qu'en fait c'est lui qui terrorise la ville avec ses meurtres sanglants de jeunes-femmes. Jusqu'au jour où un meurtre qu'on attribue à cet homme est commis alors que lui-même sait qu'il ne l'a pas fait... Contrarié, il décide de démasquer le plagiaire mais le scénario ne va pas forcément tourner à son avantage... à vous de lire la suite! Au final, intéressant mais loin d'être le meilleur bouquin policier que j'ai pu lire!

 

Par contre, j'ai vécu un grand moment d'émotion en regardant ce film :

J'avais voulu voir ce film pendant ma grossesse mais je n'avais pas trouvé le bon timing...

La chose est réparée. En tout cas, c'est un film plein d'émotions, de joie mais aussi de tristesse. Je l'ai trouvé authentique, super bien filmé... Et l'histoire, quelle histoire... Des parents qui découvrent que leur fils de 18 mois est atteint d'une tumeur au cerveau et qui vont tout faire pour essayer de Vivre, vivre, vivre et ne pas se décourager. L'histoire est encore plus belle quand on sait que c'est réellement l'épreuve qu'a du traverser le fils des deux acteurs. Quelle belle leçon de vie. Depuis je me dis encore plus que la vie est belle, qu'on a de la chance d'avoir un bébé en bonne santé et qu'il faut profiter à fond de tous les petits moments de bonheur que l'on peut saisir.

 

Aller, je retourne bosser mes projets couture et vous montre ça bientôt.

Bon début de semaine!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Saperlipopette
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité