Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopette
25 août 2011

Aie Aie Aie mon régime !!!

Pour l'ouverture de mon blog, j'ai décidé de vous faire partager une de mes "passions" (passion est un bien grand mot puisque je suis un peu touche à tout et que je n'ai pas un domaine de prédilection en particulier...).

Il s'agit de la cuisine. En fait je suis assez compliqué niveau goût, donc pour me faire plaisir je cuisine moi-même mes petits plats (quand j'ai le temps); et il faut dire aussi que Mister H a plein de qualités mais il n'est pas du tout un as des fourneaux.

La semaine dernière, en me baladant de blog en blogs, je suis tombée sur une recette de cookies au MMs, et là je dois dire que ça m'a fait craquer. En plus c'est vrai que je préfère cuisiner le sucré... eh bien je n'ai pas été déçue, c'est un vrai délice.

DSC_0932

Bon, sur la quantité il y a des cookies mieux réussi que d'autres, mais tous se mangent c'est le principal!!!

 

Voici donc la recette pour une dizaine de gros cookies :

120g de MMS (en réserver des entiers pour décorer le dessus des cookies)

110g de beurre mou

220g de farine

1 oeuf

180g de sucre roux

2c à s de sucre vanillé

1/2c à c de bicarbonate de soude

1/2c à c de levure chimique

1/2c à c de sel

1c à c d'extrait de vanille

1/2c à c d'expresso en poudre

 

1°/ Mélanger le beurre + le sucre + l'oeuf + l'extrait de vanille + l'expresso en poudre

2°/ Ajouter petit à petit la farine + le bicarbonate de soude + la levure + le sel

3°/ Ajouter les MMs concassés

4°/ Faire cuire 20min à 140°C

5°/ Dégustez

 

Bon bien sûr, si vous essayez comme moi de faire un régime (eh oui j'ai accouché il y a deux mois de mon premier petit bébé : Simon), c'est pas tip top. Mais bon il faut aussi se faire plaisir de temps en temps (on va dire deux fois par semaine) sinon impossible de tenir le coup...

Publicité
Publicité
Commentaires
Saperlipopette
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité